Activités

Abdos fessiers : tonifier le ventre et muscler/galber les fesses et les cuisses, pour obtenir un ventre plat et une silhouette harmonieuse.

Aéroboxe : c’est un mélange explosif entre la boxe/arts martiaux et le fitness, cours collectif chorégraphié par excellence qui se pratique (à plusieurs à partir de 6 personnes), l’objectif de ce cours est de se défouler à travers des coups de poing/coups de pieds (et autres parties du corps) tout en améliorant son souffle et en affinant sa taille ! Pas de contact entre pratiquants et prof.

Aquagym : Comme son nom l’indique, c’est une forme de gymnastique pratiquée dans l’eau. Cette méthode est plus douce que la gymnastique classique, elle procure une sensation de légèreté. La pression de l’eau évite les chocs et diminue le risque de courbatures, de claquages ou d’élongations musculaires.

Gym douce : C’est une activité corporelle « douce » comme son nom l’indique améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant dans son corps que dans son esprit. Entre le fitness, le stretching et le yoga, la gymnastique douce est basée sur l’exécution de mouvements accomplis en plénitude avec une prise de conscience du corps tout entier pour un réel bénéfice sur le bien-être.

Gym tonique : renforcement musculaire global, travail debout en utilisant différents accessoires (haltères, bandes lestées, élastiques, ballons, …) puis au sol pour renforcer les abdos fessiers et enfin étirements. Renforce les muscles du dos, améliore la souplesse et renforce l’endurance cardio-vasculaire.

Gym traditionnelle : (appelée communément Gym Trad) est un cours qui permet de travailler les principaux muscles des groupes musculaires primaire et secondaire (pectoraux, cuisses, dos, biceps, triceps, abdominaux, épaules, fessiers, mollets…), il se pratique en musique avec ou sans matériel. 
Le matériel utilisé : haltères, bâtons, ballons, swiss ball, élastique, barres lestées, step…
Les objectifs : solliciter l’ensemble de la musculature en vue de la tonifier et de la dessiner, mobiliser l’ensemble des articulations afin de les assouplir et de brûler les graisses.

Marche Nordique : sport de plein air qui consiste en une  marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques,  se pratique été comme hiver, durée 1 h 30 (échauffements et étirements inclus).

Pilates : la « méthode Pilates » (avec ou sans ballons) contribue également au renforcement musculaire, à gommer tensions et douleurs dorsales et à un souci d’amélioration du bien-être général.

Piloxing : Très cardio, ce cours est un mixte d’aéroboxe, de danse et de Pilates. Se pratique généralement pieds nus ou avec chaussettes anti-dérapantes,.les mains peuvent être couvertes de mitaines lestées mais les poids sont facultatifs.

Qi Gong : C’est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.
Les effets allégués d’une pratique régulière du qi gong vont de l’augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, du maintien en bonne santé, de l’augmentation de la qualité de vie, de la longévité, du développement de soi, voire jusqu’au développement de dons de guérison et d’autoguérison.

Step : Cours chorégraphié autour du step suivant le rythme de la musique, les cours de step musclent les jambes, les fessiers.

Stretching : le stretching (étirements) est une discipline douce , accessible à tous, anti-vieillissement par excellence qui réduit toutes les tensions nerveuses liées au stress, à la conduite, aux douleurs posturales.

Total body : ces cours proposent un travail visant le renforcement musculaire de tout le corps et un travail sur le conditionnement physique par une alternance du travail musculaire avec résistance et travail Cardio.

Yoga : la pratique du yoga fondée sur le travail des postures et de la respiration apporte détente, maîtrise du corps, gain d’élasticité et de souplesse.

Yoga dynamique (vinyasa) : sculpter le corps, relaxer l’esprit
Le vinyasa est un enchaînement de postures qui utilise la synchronisation et l’harmonisation de la respiration. Tout en respectant les limites de chacun. Ainsi la confiance en soi, l’équilibre corporel, la souplesse, la tonicité augmenteront au fil des séances.

Zumba : entraînement cardio et préparation musculaire sur des chorégraphies s’inspirant principalement de danses latines , donne un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session.